Adresse
/
Téléphone

Et 2 de plus !!!

Ce lundi 29 avril 2013 restera une date que Jonathan et Jean-Baptiste ne sont pas prêts d'oublier, en effet ces 2 judokas licenciés au CSJ77 (section Sport Adapté) ont reçu leur ceinture noire.

Ils l'ont obtenu, en plus du travail qu'ils ont fourni, grâce à la combativité de Serge leur professeur. En effet ils ont tous deux préparés et présentés, en fonction de leur handicap, les différentes U.V leur permettant d'accéder au grade de 1° dan. Leurs dossiers ont été envoyés à la commission des grades (CSGDE), puis en juillet 2012 cette commission à refusé de leur accorder ce grade.

Ce n'était pas sans connaître la pugnacité de Serge, après plusieurs appels téléphoniques et autres démarches, leurs dossiers ont été de nouveau retournés en commission et le 21 mars 2013, celle-ci a enfin reconnu que le travail de P'tit Jo et J.B. méritait le grade de 1° dan et que celui-ci pouvait leur être octroyé.

D'ailleurs, ce n'est pas sans une certaine émotion que Serge à procédé à la remise de cette fameuse ceinture noire tant attendue. Yves Albarello, Député Maire de Claye-Souilly, leur a remis le traditionnel judogi aux couleurs du CSJ77.

Sur une idée d'Alain, le jumeau de Serge, toutes les ceintures noires présentes du club ont formé symboliquement un cercle afin de les accueillir dans le "cercle des ceintures noires".

Serge en quelques chiffres :
55 => c'est le nombre d'années au compteur.
45 => c'est le nombre d'années de pratique du judo.
40 => c'est le nombre de ceintures noires qu'il a formé.
25 => c'est le nombre d'année d'enseignement (dont 17 ans dans le monde du sport adapté).
10 => c'est l'âge auquel il a commencé le Judo.
5 => c'est le nombre de dan obtenus depuis le début de sa carrière de judoka.
 

AUTOGRAPHES DE L'EQUIPE DE FRANCE