Adresse
/
Téléphone
 

2 nouvelles ceintures noires au CSJ77

Le CSJ77 termine l'année en beauté et est heureux de compter 2 nouvelles ceintures noires, 1° dan, de plus dans ses rangs. Pavel Rus et Maxime Dougnat ont terminé les différentes épreuves et un enseignement de plusieurs années, pour obtenir cette ceinture noire qui retrace les parcours assidus de ces 2 judokas.
 
Ils sont devenus respectivement 60° et 61° ceintures noires formées et préparées au club par Serge Marteaux (professeur C.N. 5° dan) aidé par son frère Alain, également C.N. 5° dan..
 
Pavel, lors de son test "compétition" a marqué 47 points en une seule fois. Quant à Maxime, il lui manquait le test technique appelé Kata.
 
Le club était très fier de leur remttre leurs ceintures à ses 2 compétiteurs (Pavel dans la catégorie vétéran et Maxime catégorie cadet). A l'issue de l'entrainement, un pot à l'amitié avait été organisé et nous leur souhaitons bonne route pour le 2° dan.
 

coupe de seine et marne benjamins

Un grand BRAVO à l'équipe de benjamins du CSJ77 (Mélany Paillette, Kevin Mace, Niels Bourcier et Pierre Fourier) d'avoir participer,  pour leur  première grande sortie,  à cette compétion qui s'est déroulée le 23 avril 2017.
 
Malheureusement, Mélany s'est blessée à l'épaule (entorse) lors de ce tournoi et nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement. L'ensemble de l'équipe est revenu avec de très bonnes impressions suite à cette compétition. Comme ils le disent "ça change des animations et c'est très motivant".
 
Et comme disait un célèbre commentateur sportif :
"Allez les petits"
 
 
 
 
 

NETTOYGE DE PRINTEMPS.

Durant les congés de février, une première phase de nettoyage et de réamènagement du dojo a été effectuée, afin de le rendre plus agréable. D'autres travaux seront organisés ulterieurement. Aussi dans le souci de respecter l'hygiène, il est demandé, à tous les utilisateurs du dojo, de ne pas venir des vestiaires jusqu'au tatami les pieds nus.
 
Merci à tous de vous munir de chaussons, ou zooris, afin de respecter cette directive.

Championnats de Seine et Marne cadets

Samedi 14 janvier 2017, se sont déroulés les championnats de seine et marne, Maxime Dougnat termine à la 2° place. Très belle performance, il a ainsi repris sa revanche, l'an dernier il avait fini 5°.
De plus, lors de cette compétition, Maxime a engrangé 30 points supplémentaires pour la ceinture noire.
 

 

Championnats de Seine et Marne cadettes

Après les garçons qui ont combattus samedi, dimanche 15 janvier se fut au tour des féminines de concourir à ces championnats de Seine et Marne. Notre petite Lola, bien que grippée, à  tiré son épingle du jeu et s'est octroyée la 3° place.

 
 

Stage Ilias Iliadis

Ce mardi 1° novembre 2016 restera gravé dans les mémoires de quelques judokas du CSJ77 qui se sont déplacés à Laventie, pour assister à un stage dirigé par le judoka Iliais Iliaidis. A tout juste 30 ans, Ilias à déjà un palmarès conséquent :
Jeux Olympiques :
1° titre en 2004 à Athènes (médaillé de bronze à Londres en 2012).
Championnats du monde :
3 titres en 2010, 2011 et 2014 (2 secondes places 2005 & 2007 et médaillé de bronze en 2013)
championnat d'Europe :
2 titres en 2004 & 2011 (2 fois médaillé de bronze en 2010 & 2015).

Après les Jeux Olympiques de Rio, Ilias à décidé de mettre fin à sa carrière de judoka. Merci à toi, Ilias, pour cette fantastique journée et à ta gentillesse.
D'autres grands champions étaient également présents à ce stage, Mathieu Bataille (champion du monde et 3 fois médaille de bronze) et Alexandre Cheval.