Adresse
/
Téléphone

Passage de ceintures

Lundi 18 juin 2018 fut, comme prévu, le premier passage de ceintures pour le cours baby 1. Tous les enfants étaient présents pour cette fête ainsi que les parents. Cet un évènement important pour les enfants, ils ont démontrés à leurs parents la progression obtenue durant cette année. Le club a offert un goûter à la fin du cours.
 
Félicitations à tous.
 

COUPE DE SEINE ET MARNE (3 juin 2018)

Dimanche 3 juin 2018, les couleurs du club ont été représentées par nos judokas.
 
Maxime Dougnat termine à la 2° place et sera sélectionné pour la coupe de France qui se déroulera à Ceyrat en octobre 2018.
 
Antonin Hadbiquant à lui termine 3° et commence ainsi à collecté les points pour sa ceinture noire. Malheureusement Clément Perruet, n'a pas réussi à se qualifié.
 
Féliciatations à nos 3 judokas.
 

Compétition du weekend => samedi 26 et dimanche 27 mai 2018

IMG_0448.jpg
IMG_0444.jpg
IMG_0441.jpg
IMG_0439.jpg
Quelques uns de nos judokas qui ont représenté le CSJ77 ce weekend à Mitry, Voir les résultats à l'onglet "COMPETITIONS", il sont tous montés sur le podium de la plus haute marche à la 3° place. Bravo à tous.
 

Entrainement avec Jane Bridge (hachi dan)

Vendredi 6 avril 2018 fut un moment ou les clubs du TAC et CSJ77 avaient réservés, à leurs judokas, une surprise de taille. En effet, après le Ritsu-rei (salut debout) l'entrainement fut réalisé sous l'égide de Maitre Jane Bridge (ceinture noire 8° dan). Aujourd'hui, elle fait partie du cercle extrêmement fermé des femmes 8e dan.
 
Jane bridge, fut la première championne du monde de l'histoire du judo en 1980 à New-York et triple championne d'Europe. Elle possède un palmarès sportif plus qu'impresionnant. Toujours sur le tatami, toujours passionnée par le travail du judo !!
 
Lors de cet entrainement, tous les judokas présents ont pu constaté que jane Bridge est une véritable boule d'énergie. Elle les a fait travailler sur un rythme de rapidité d'exécution, force et pécision. Après 2 heures d'entrainement, il y a eu la séance photo et le pot à l'amitié qui fut très apprécié.
 
Merci Jane pour cette magnifique soirée.
 

STAGE DE PAQUES 2018

Pour l'édition 2018, le mini stage organisé par Mathieu à de nouveau suscité l'intérêt auprès de nos jeunes judokas. Un vingtaine d'enfants se sont retrouvés sur le tatami encadrés par Alexandre, Maxime et Noël.
 
Ils ont pu ainsi perfectionner leurs techniques personnelles. S'adonner à des jeux éducatifs basés sur le judo et autres activités préparées par Mathieu. Le 2° jour de ce stage, la sortie piscine était très attendue.
 
Je profite également pour remercier de nouveau M. Rozières qui à féliciter l'équipe encadrante, dont je me permets de joindre son témoignage.
 
Monsieur Loison.
Avec mes petits-enfants je me suis rendu à la piscine de Claye-Souilly, ce jour vers 13h30, en même temps qu'un groupe de jeunes de votre association. Je voudrais vous témoigner de mon admiration vis à vis  de la tenue exemplaire de l'ensemble des jeunes ainsi que de la qualité de l'ensemble des encadrants il est toujours facile de râler face à la tenue de jeunes pour aussi savoir souligner leur exemplarité.
Félicitations.
 
Nous vous donnnons rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition.
 
 

Passage de ceinture (13/04/18)

Juste avant les congés de Pâques, 4 judokas de la secttion Ados ont réussis leur test pour l'obtention de leur nouvelle ceinture. De nouveaux passages sont pévus à la rentrée de ces dernières petites vacances avant la fin de cette saison.
 
Nolan Quesnel => ceinture verte
Thomas Ribas=> ceinture orange
Sosthène  Amellal-Lamy => Ceinture jaune/orange.
Léa Lepel => ceinture jaune/orange
 
Félicitations à tous les 4.
 
 
 
 

Passage de ceinture (06/04/18)

La fin de la saison approche et cela signifie également que la période annuelle, de passage de ceinture, à aussi débutée. Vendredi 6 avril les premiers récipiendaires du cours Ados ont ainsi ouverts le bal et ont obtenus leurs nouvelles ceintures :
 
Aroquia Agbo => ceinture orange/verte
Paul Ader => ceinture jaune/orange
Nikolas Rus => Ceinture jaune/orange.
 
Félicitations à tous les 3.
 
 
 
 

Entrainement du 06/04/2018 avec Jane Bridge

parents JUDOGIS

La première édition 2018 de notre animation Parents Judogis à de nouveau remporté un vif succès. Les parents se sont prêtés volontier a ce challenge Ô combien attendu par leurs enfants.
 
Durant cette animation les enfants ont montrés à leurs parents, les progrès obtenus depuis le début de la saison.
 
D'autres rencontres parents judogis seront au programme cette année. Les parents des cours baby et débutants seront de nouveau invités à venir s'affronter pour le plus grand plaisir de leurs enfants.   

TOURNOI DE SUMO DE JUILLY


Samedi 14 octobre 2017, le club de judo de Juilly organisait son premier tournoi de Sumo. C'est dans une ambiance conviviale que nos 2 jeunes sumotoris du CSJ77 se sont présentés à cette animation... résultat :
première compétition de l'année pour nos 2 guerriers, premières médailles pour leur palmarès de la saison.
 
Ainsi Loris et Tom ont terminés 3° dans leur catégories. Un grand bravo à nos petits judokas.
Cliquez sur la loupe pour agrandir l'image.